théâtre

Rêves de lecture 7e édition

Festival de littérature contemporaine à travers des lectures musicales, Rêves de lecture se déploie sur l’ensemble du territoire de l’agglomération dunkerquoise. Nos duos de comédiens-lecteurs et musiciens parcourent l’agglomération et assurent près de soixante lectures musicales, des stages de lecture à voix haute, des ateliers.

Pour la septième année consécutive, « Rêves de lecture » prendra place sur le territoire de Dunkerque Grand Littoral et au-delà. L’objectif de mettre en avant la littérature contemporaine à travers des lectures musicales au profit du plus grand nombre guide toujours ce temps fort.

 

Cinquante-sept lectures musicales sont proposées pour le plaisir des plus jeunes et des adultes, au sein des médiathèques, des structures culturelles, sociales, médicosociales et des établissements scolaires de notre agglomération. En parallèle, des ateliers de lecture à voix haute sont mis en place. Pour compléter le programme, un spectacle exceptionnel où Delphine de Vigan et La Grande Sophie unissent leurs voix pour une lecture musicale, ainsi que le « final » réunissant l’ensemble des comédiens-lecteurs et des musiciens.

Le comité de pilotage de cette septième édition, composé de nos partenaires, a sélectionné six auteurs : Thomas Lavachery, Alain Mabanckou, Xavier-Laurent Petit, Brigitte Smadja, Pascal Vatinel et Delphine de Vigan, et a porté ses choix sur des ouvrages qui nous emmènent en VOYAGE. Trois auteurs (T. Lavachery, B. Smadja, D. de Vigan) seront présents à Dunkerque et dans l’agglomération pour rencontrer le public, à de multiples occasions.

Publié le 16/01/2018


Mots clés : lecture musicale Fesival