concerts

Festival Chant d’Hiver et de Femmes

F6e32ff3f49fa5bc5a906266b20f6116123b0b92
La Cigalière de Sérignan mettra à l’honneur la voix féminine lors de son festival Chants d’hiver et de femmes.

Pour sa 11ème édition, le festival qui invite les femmes à donner de la voix propose un programme  de 3 concerts et de nombreuses animations. Le concert d’ouverture du festival est assuré par la chanteuse belge aux origines égyptiennes Natacha Atlas. Alliant les influences de l’Orient et de l’Occident dans sa musique, Natacha Atlas oscille entre l’anglais, l’arabe et le français dans ses textes, alliant dans ses morceaux des influences, pop, classique, jazz et musiques orientales.
Le second concert voit se succéder sur scène Flavia Coelho et Karimouche. La première, originaire de Rio de Janeiro, délivre une pop teintée d’influence reggae et de musiques brésiliennes telle que la bossa nova. Karimouche, quant à elle, évolue dans univers urbain coloré par des touches de musiques orientales et d’électro. Les deux artistes se retrouvent en 2020 sur le titre Princesses, hymne féministe et dansant où se croise leur deux univers.
Ana Tijoux, figure emblématique du rap latino, conclue la programmation. Maniant la langue espagnole et un flow old-school tout droit sorti des années 90, la rappeuse franco-chilienne combine ses influences hip-hop à des sonorités jazz, soul et funk pour construire une musique unique en son genre.

Publié le 23/12/2021 Auteur : nicolas lecomte

Du 27 au 29 janvier 2022
La Cigalière, Sérignan
www.lacigaliere.fr


Mots clés :