Fermer
concerts

Les Marquises, Jessica Moss

20e144989a6991f66651eccfd88d2767e04cc44d
Les Marquises et la violoniste Jessica Moss ont en commun de considérer les musiques populaires comme un creuset créatif. Avec art et manière, chacun y conçoit de nouveaux alliages, entre l'orfèvrerie et l'alchimie.

Les Marquises ne cachent pas leur amour du septième art. Emmené par Jean-Sébastien Nouveau, le groupe nous évite un laborieux ciné-concert via des compositions à haut pouvoir évocateur. On les dit influencés par Peter Brook, Jean Rouch et plus évidemment David Lynch, auxquels on pourrait rajouter Jonathan Glazer. Sur le dernier A Night Full of Collapses, Les Marquises se sont joliment entourés sans pour autant se disperser. L'étrange et le beau bizarre se répondent bien au-delà de la musique de film pour cette fameuse bande d'originaux.
Jessica Moss vient de territoires plus rock. Avec son violon, elle s'est frottée à Evangelista, Vic Chesnutt, Arcade Fire, Broken Social Scene. Pourtant, c'est pour son implication au sein de Thee Silver Mt. Zion et Black Ox Orkestar qu'elle est le plus connue. En solo, Jessica Moss explose un peu plus les codes du folk, du rock et du classique par un récital sans effets spéciaux numériques et un festival de pédales analogiques. Pied au plancher et tête dans les nuages.

 

Publié le 23/10/2017 Auteur : Bertrand Lanciaux

Vendredi 27 octobre, 20h30, 2-10€
Antre-2
1 bis rue Georges Lefèvre, Lille
06 19 63 81 44

 


Mots clés : post-rock pop