Sortir : Quel bilan tirez-vous de cette première saison de programmation au Colisée ?

Bertrand Millet : Je suis surpris en bien, l'année a été très suivie par le public roubaisien qui a toujours fait preuve d'enthousiasme envers ce que nous lui présentions. Nous avons fait plus de 10 000 spectateurs sur le cirque Plume (avec Plic-Ploc, NDLR) et beaucoup de spectacles de la programmation ont affiché complet tout au long de l'année. Avec le soutien du public venu en nombre cette saison, le plaisir qu'ont eu les artistes à venir cette année, l'équilibre trouvé par l'équipe, le nouveau site internet et les évolutions de notre billetterie, l'année se termine conformément à mes attentes.

Sortir : La saison à venir approfondira donc les axes de travail de celle qui vient de s'achever ?

B. Millet : Plus ou moins oui. Nous allons passer de 40 séances cette année à 61 pour la saison 2008-2009. Le programme s'articule largement autour de grands spectacles de qualité à dominante théâtrale pour lesquels nous veillons à multiplier les séances et les ssérie autant que possible, une chose devenue possible grâce au soutien du public. En outre, nous accentuons notre travail avec le Centre Chorégraphique National de Carolyn Carlson qui partage nos murs et dont nous présentons tous les spectacles dans notre programme, le tout dans un but constant d'ouverture pluridisciplinaire.  C'est un travail de fond mais aussi une démarche que nous devons avoir avec le public pour l'accompagner et susciter en lui la curiosité, d'où un décloisonnement de nos formules d'abonnement et un choix de tarifs très variés.

Sortir : Et la collaboration avec les autres structures de la métropole ?

B. Millet : Nous rencontrons beaucoup d'institutions régionales comme l'Orchestre National de Lille ou la Clef des Chants que nous accueillerons en février 2009. Nous travaillons bien sûr avec le CCN et aussi Danse à Lille, un voisin roubaisien, et nous veillons à créer des passerelles et des échos dans de nombeuses structures amies. Je ne suis jamais plus content que lorsque nous proposons des grandes séries et que la salle est régulièrement occupée.