Fermer
théâtre

ARRÊTE DE PLEURER, PÉNÉLOPE !

Réserver
ARRÊTE DE PLEURER, PÉNÉLOPE ! (2021)
Chronique d’une soirée où se retrouvent de supers nanas liées par une amitié qui fait des vagues, pour fêter joyeusement l’enterrement de vie de jeune fille d’une copine en retard… De retour avec trois actrices déchaînées et ses dialogues pétillants, cette comédie, grand classique du genre, n’en a pas fini de faire des adeptes !

Comédie de Christine Anglio, Corinne Puget et Juliette Arnaud

 

2 millions de spectateurs, 15 pays visités, plus de 10 saisons de rire et d’émotions pour cette comédie culte !

Arrête de pleurer, Pénélope ! est l’histoire d’une soirée où se retrouvent trois personnages liés par une amitié qui vieillit mal, pour fêter l’enterrement de la vie de jeune fille d’une quatrième amie qui est en retard.

3 filles hautes en couleurs dominent cette comédie aux répliques cinglantes et au rythme infernal.

Il y a tout d’abord Chloé, écrivain en puissance, mais surtout pigiste en secret pour un magazine à scandales. Elle est accompagnée de la sur-active Léonie, une attachée de presse mondaine, volontaire, agitée, mais à tendance provinciale et menant une relation à sens unique avec un étudiant en art dramatique. Le troisième élément est la lunaire et pleurnicharde Pénélope, éducatrice pour handicapés au Centre des Coquelicots, où elle entretient une relation coupable avec le directeur, tout en étant encore amoureuse de son ex qui l’a quittée pour un homme.

Attendant donc la quatrième amie qui doit de marier prochainement, la perspective de cette union, les renvoyant à leurs échecs sentimentaux respectifs, provoque des tensions, des règlements de compte, des cris, des pleurs, des rires.

 

Les préoccupations des trois auteures épinglent le snobisme, les riches, la prétention du monde artistique, la mode et les hommes, bien sûr.

 

Tout le monde en prend pour son grade dans la bonne humeur !

 

Chloé, Léonie et la pleurnicharde Pénélope vous donnent rendez-vous pour un moment de rire où les femmes se reconnaîtront et où les hommes en apprendront un peu plus sur ce qui est considéré à tort comme le sexe faible !

Publié le 06/05/2021