Fermer
expos

Je suis (toujours) un marin

Je suis (toujours) un marin (2021)
Après une année chamboulée, les marins sont de retour au musée ! Retrouvez la grande exposition du Musée portuaire : celle-ci fait la part belle à l’humain et dévoile des aspects de la mer souvent méconnus des terriens.

Pour révéler la vie des marins à bord des navires entre le milieu du 19e siècle et aujourd’hui, l’exposition vous invite à bord de quatre types d’embarcations - navires de pêche, de commerce, voilier de course et bâtiments de la Marine Nationale.

Vous partagerez l’intimité des marins et vous découvrirez l’organisation du travail et la vie à bord. Vous éprouverez les émotions qui s’invitent dans les esprits, celles qui ont forgé, dans un imaginaire collectif, le stéréotype du marin courageux, téméraire, taiseux, aventurier et avide de liberté.
Le temps d’un tour de cadran complet, vous passerez de l’autre côté du hublot : prenez votre « quart » de service avant un temps consacré à la détente, le retour à la terre ferme sera dépaysant.

Et comme d’habitude, un parcours famille et un coin enfant sont à retrouver dans notre exposition.

 

Des visites guidées tout l’été !

Avec les visites guidées de JE SUIS UN MARIN, appréhendez de manière ludique et en petits groupes l'univers fascinant des marins, avec un professionnel qui répondra à toutes vos questions !
Tous les jours des vacances d’été, de 11h30 à 12h

 

Publié le 17/06/2021


Mots clés : Marin marine + la marine voile