Fermer
théâtre

Notre père

Notre père (2021)
C’est une histoire d’amour. Un ultime face à face entre un père et sa fille. Un père malade et qui se prépare, porté par sa foi. Inébranlable. Nous sommes dans son appartement. La mère est absente. Ils se parlent autour d’un repas. Un repas qu’il a préparé pour elle, et qu’elle effleure, comme une provocation, du bout des lèvres.
 
Ils n’ont rien d’autre à faire que d’être ensemble et de se dire, enfin.
Deux générations en quête d’absolu.
Deux solitudes qui s’affrontent et se percutent, sur les chemins obscurs de la transmission.

 

« Après Traverser la nuit, sa pièce d’une grande intensité dramatique, Anne-Marie Storme poursuit avec beaucoup de justesse une exploration très révélatrice de l’intime familial. » Paul K’ROS. Liberté Hebdo
 
Texte et mise en scène Anne-Marie Storme, Editions L’harmattan (2019), avec Dominique Sarrazin et Charlotte Talpaert, regard chorégraphique Cyril Viallon, création lumière Bernard Plançon, création musicale Johann Chauveau, scénographie A-M Storme, régie générale Jean-Marie Daleux, production Théâtre de l’Instant, co-réalisation Théâtre La Verrière / Lille,  avec les soutiens du Conseil Régional Hauts de France, de la Maison Folie Beaulieu/ Lomme, de la Ville de Marcq-en-Baroeul et de la SPEDIDAM.

Publié le 16/09/2021