Fermer
théâtre

Roulez jeunesse !

Roulez jeunesse ! (2020)
Dans cette ode à la jeunesse se succèdent des histoires tirées au sort, des rêves de grande roue, l’ivresse du grand huit ou le cauchemar du train fantôme. Sur des textes sensibles de Luc Tartar, de la musique, quelques objets, deux acteurs solaires et profonds : ce spectacle tout-terrain est destiné à rencontrer les adolescents là où ils sont.

 

LUC TARTAR, AUDE DENIS  -

CIE PAR-DESSUS BORD

Un regard tendre et sensible sur la jeunesse, l’âge des possibles.

Dans cette ode à la jeunesse, Luc Tartar multiplie les duos, les solos, les portraits intimes pour dire la fougue, le bouillonnement, le charme de la jeunesse, sa légèreté et sa profondeur, son insouciance et sa cruauté. Quinze ans, c’est le corps qui se transforme, le corps dans tous ses états, celui qu’on n’aime pas ou celui qu’on désire. C’est le temps des rêves et des aspirations, des secrets que l’on murmure, des émotions que l’on partage.

Dans un décor de fête foraine se succèdent des histoires tirées au sort, des rêves de grande roue, l’ivresse du grand huit ou le cauchemar du train fantôme. Drôle de kaléidoscope, où chacun tente de tirer le gros lot. On ne gagne pas à tous les
coups. On n’est pas perdant non plus. On est juste soi. Et ça n’est pas facile tous les jours. Des textes sensibles, quelques objets, de la musique, deux acteurs solaires et profonds : ce spectacle sincère et tout terrain est destiné à rencontrer les adolescents là où ils sont. Au lycée, à la maison de quartier… ou au théâtre.

Publié le 16/10/2020


Mots clés :