rencontres

Brûler les ponts / Focus : Sarah Feuillas

L’artiste Sarah Feuillas propose d’observer plusieurs aspects de l’exil à travers une installation vidéo. Le Port de Dunkerque : Des flammes, des nuées de poussières, des coulées de matière en fusion et une temporalité étirée où l'activité n’a de cesse. Ces vues sont mises en parallèle avec des portraits de "citoyen.ne.s de nulle part".
Dans le cadre de l'accompagnement qu'elle propose à ses artistes associé.e.s, Fructôse organise des rendez-vous dédiés à la présentation de leur travail : les Focus.
Le jeudi 4 novembre, l'artiste Sarah Feuillas vous propose d'observer plusieurs aspects de l'exil à travers une installation vidéo.
Le Port de Dunkerque : Des flammes, des nuées de poussières, des coulées de matière en fusion et une temporalité étirée où l'activité n’a de cesse. Les vues de cette enclave sont mises en parallèle avec des portraits de « citoyen.ne.s de nulle part ». Ayant connu la dépossession, les pertes de repères, l’expérience de l'expatriation, l’écart ou la rupture avec leur territoire, ces citoyen.ne.s nous racontent les épreuves liées au déplacement.

Publié le 18/10/2021