concerts

Christophe Wallemme Quintet "Ôm Project"

Christophe  Wallemme Quintet "Ôm Project" (2019)
Ôm Project est une invitation très personnelle et élégante, traduisant une mixité de genres musicaux, percussive et mélodieuse, parfois modelée d’effluves indiennes.

Christophe WALLEMME « Ôm Project »

 (France)

                                                                  

 

 

nouveau projet

                                       Christophe WALLEMME          basse, contrebasse, compositions

                                   Manu CODJIA                          guitare

                                   Cynthia ABRAHAM                  voix, percussions

                                   Alfio ORIGLIO                         piano, claviers

                                   Pierre-Alain TOCANIER           batterie

 

Cofondateur du trio Prysm en 1994 (5 albums dont quatre sur le label Blue Note), Christophe WALLEMME a, depuis, publié trois autres projets (Time zone, Namaste, So Many Ways) en qualité d’artiste principal, inspiré par ses nombreux voyages et notamment un long séjour de cinq années en Inde.


Avec Ôm Project, son quatrième album, Christophe WALLEMME dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, fruit d’un travail initié depuis deux ans ayant donné naissance à de nouvelles compositions aux sonorités rock et jazz des années 70.

 

« Il me semblait essentiel de faire apparaître dans ce dernier projet, mes influences de cette période musicale. La difficulté a été pour moi de composer en tenant compte de toutes mes inspirations, sans tomber dans un patchwork de style. J’aime à dire que cet album à un son rock jazz et non jazz rock » nous dit-il.

 

 « Avec un son de pleine rondeur, que ce soit à la contrebasse ou à la basse électrique, WALLEME est de ces musiciens qui emmènent la musique. » Le Monde

 

 « Le son de l’album est à la hauteur de la musique, magnifique... » Batteur Magazine

 

 « L'album est conçu comme un voyage, un périple faisant flotter l'auditeur aussi bien dans le temps que dans l'espace, l'invitant à gouter ses saveurs world aux reflets indiens, orientaux et  parfois même klezmer. » Les Chroniques de Hiko

 

 

Ainsi, Ôm Project est une invitation très personnelle et élégante, traduisant une mixité de genres musicaux, percussive et mélodieuse, parfois modelée d’effluves indiennes.

A ne pas manquer !

 

                Voir site : https://www.christophe-wallemme.com/web

 

Publié le 25/03/2019


Mots clés :