expos

Jonathan Napierala, Romuald Coudevylle et Dany Dunatte

Jonathan Napierala, Romuald Coudevylle et Dany Dunatte (2019)
Découvrez chaque week-end dans les corps de garde du Chemin de ronde des artistes différents qui vous accueillent pour vous parler de leurs œuvres et présenter leur exposition.

 

Exposition d’art Jonathan Napierala, Romuald Coudevylle et Dany Dunatte de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

 

SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 AOUT 2019:

 

Corps de garde du Bastion du Moulin : Jonathan Napierala

Jonathan Napierala présente un univers singulier ancré dans un réel revisité, emprunt de mystères. Son travail parle de l'Homme dans son quotidien, ses actions et ses émotions. Enrichi par des rencontres et des « ailleurs », l’artiste raconte l'histoire de ces hommes et femmes, croisés au détour d’une rue. Il se laisse aller à imaginer ce que sont leurs vies, figeant l’éphémère dans l'intemporel.

 

 

Poudrière Carnot : Romuald Coudevylle

Après avoir exploré la photo de rue en noir et blanc, Romuald Coudevylle présente une exposition avec une vision moderne, en travaillant en couleur et sur des formats et cadrages différents ; il s’inspire d’illustres coloristes tel que William Eggleston, Harry Gruyaert, Joel Meyerowitz et bien d’autres ...

 

 

Corps de garde Varennes : Dany Dunatte 

C’est dans l’atelier de Di Maccio à Tunis, puis dans celui de Saïd Quodaïd à Rabat, que Dany Dunatte a abordé la peinture. Dès son retour de l’étranger, elle continue à étudier la peinture contemporaine, et en a gardé le plaisir d ‘effectuer des œuvres de grand format et de la variation des techniques.

 

 

 

EVENEMENT: Concerts d’été aux Jardins

Samedi 17 août à 16h au Jardin de la Liberté

Concert de Chansons Françaises

par Patrice Jania

 

 

Publié le 17/06/2019


Mots clés :