concerts

Joseph d'Anvers + Grimme

Joseph d'Anvers + Grimme (2020)
Amoureux du verbe, Joseph d'Anvers, qui est aussi romancier, travaille les mots dans une musique partagée entre chanson française et pop, toujours sur le fil de la délicatesse. C'est en toute logique que Grimme le précèdera sur scène pour ce doublé musique francophone.

Une soirée donc posée et soignée par les 4Ecluses.

 

JOSEPH D'ANVERS (FR)

Mêlant intimement chanson française et pop-rock, JOSEPH D'ANVERS s’est affirmé, en l’espace de dix ans et quatre albums, comme l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus justes de sa génération. Sans cesse en quête de nouvelles pistes à explorer, il multiplie les collaborations inattendues (Mario Caldato Jr et Money Mark des Beastie Boys, Darrell Thorpe, producteur de Beck et Radiohead, Troy Von Balthazar...) et enrichit sa palette musicale de nuances inédites à chaque nouvel album. En 2020, JOSEPH D'ANVERS aura une triple actualité : scénique, discographique et littéraire. Il sort son premier roman chez « Rivages » et finalise actuellement son nouvel album...

 

GRIMME (FR)

GRIMME comme une échappée onirique et imaginaire. GRIMME comme une peinture cérémonial et guerrière. Celle de ses origines ancestrales les Lakotas, peuple amérindien. Derrière le masque se cache Victor Roux, trentenaire idéaliste, touche-à-tout et jusqu’au-boutiste dans ses élans créatifs. En 2017, il se retranche dans son salon pour écrire son premier album, The World is all wrong but it’s all right. Il s’empare ensuite des manettes du disque complice Eddy La Gooyatsh et s’acoquine de Ben Mazué pour offrir un titre à la chanteuse Pomme. La suite de son histoire s’écrira dans sa langue maternelle. Car sa quête d’identité est incessante. Presque une obsession. Cet héritage, il le porte dans sa chair de Lakota. Un hôtel, une étoile est l’allégorie de son introspection profonde. Ce disque est impulsé par deux urgences : le contrôle et l’abandon. Le songwritting se dote d’arrangements cinématographiques et d’un boisement orchestral. Des ballades erratiques, des envolées épiques et une sensibilité constamment rémanente. Le soucis de vérité a des vertus libératrices.

 

BILLETTERIE (sans frais) : https://bit.ly/3d8MQLU

Publié le 19/03/2020