expos

Sidérurgie contemporaine

Sidérurgie contemporaine (2018)
collectif (Robert Chata, Jean-Pierre Schorpion, Marcelle Thoris, Philippe Gardelein, Xavier Renard, Alain Bachy, Delphine Loonis et Thierry Robic encadrant). Avec le soutien de la Ville de Lille, la Ville de Dunkerque, la DRAC Nord-Pas-de-Calais, le Service Régional de l’Inventaire Nord-Pas-de-Calais, Canal 9, ArcelorMittal.

Du 27 avril 2019 jusqu’à avril 2020 dans le parc Coquelle.

Exposition en lien à la programmation « Art et Industrie » du LAAC et du Frac Grand Large — Hauts-de-France

Visite commentée de l’exposition : mercredi 19 juin 2019 à 18h30. Visites supplémentaires sur demande au Château Coquelle

Au début des années 60, c’est une petite commune de banlieue résidentielle agricole et maraîchère à l’ouest de Dunkerque. De 1959 à 1963, la commune rurale de Grande-Synthe s’ouvrent ainsi à des chantiers gigantesques. Bousculés, les villageois doivent faire un effort considérable pour s’adapter à cette invasion venus des quatre coins de France.

Un nouveau paysage sort de terre en un temps record et de nouveaux modes de vies également. Destructions des maisons, place maintenant à des barres d’HLM, création de grande surface commerciale... gigantisme.

Publié le 22/11/2018


Mots clés : photo #art industrie #expo